H O M E ANATWELL C O N D I T I O N S  G É N É R A L E S

" Ouvrons le livre des livres; vivons, voyageons: le monde est un livre dont chaque pas nous tourne une page; celui qui n'en a lu qu'une, que sait-il ? "
– Alphonse De Lamartine –

A V E N T U R E S   &   S E N S A T I O N S H I S T O I R E   &   M Y S T È R E S É P R E U V E S   &   I N S O L I T E

ÉCHO EN TRANSYLVANIE    
ROUMANIE    

Notre principale vocation est de créer et d’organiser des concepts de voyages atypiques, non conventionnels, novateurs, voire insolites. En d’autres termes, nous cherchons à faire vivre à nos clients, tout simplement autre chose. C’est dans cette optique que nos équipes inspirent respect, responsabilité, sécurité et qualité.

La Transylvanie est une région du centre-ouest de la Roumanie, les montagnes des Carpates en délimitent une partie du territoire avec ses forêts séculaires, sa vaste faune et ses châteaux légendaires. La Roumanie a un littoral sur la mer Noire et trois fleuves la traversent : le Danube, le Prout, et la Tisa.

Chez bon nombre d’entre nous, la Transylvanie évoque fréquemment l’histoire du Comte Dracula. Légende ou réalité ?
A vous de savoir... La Transylvanie vous réserve de nombreuses surprises et mérite que l’on s’y attarde, afin de découvrir ses secrets, ses diversités culturelles et ses paysages grandioses. Au-delà de la légende du Comte Dracula, la Transylvanie est un véritable carrefour des différentes influences occidentales et orientales. Les nombreuses richesses culturelles témoignent de ce passé. Pour les amateurs, il sera réjouissant de contempler des citadelles médiévales et leurs châteaux-fort, sites empreints d’histoire et de paysages époustouflants.

Sighisoara est une très belle ville médiévale qui vaut le détour, sachant que c’est le lieu de naissance de Vlad III, dit L’Empaleur, et que cette citadelle est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut dire que c’est l’histoire de Vlad III, chef de la province de Valachie entre 1456 et 1462, qui a inspiré l’auteur Bram Stoker.

Ville caractérisée par les différentes influences, Alba Iulia,
majestueuse, avec sa cathédrale catholique et son église orthodoxe. Autre monument imposant à découvrir, l’obélisque Horea Closca Crisan, marquant la libération du servage en Roumanie. Brasov et son Église Noire, est le plus grand bâtiment de style gothique en Roumanie. Il faut savoir que cet édifice abrite le plus grand orgue d’Europe, où y résonnent des concerts de musique classique. Le centre-ville de Brasov est très coloré, contrastant avec les bâtiments aux alentours de l’époque communiste.

Une fois dans le château de Bran, vous laisserez au vestiaire: tout ce qui ressemble à un objet, à un produit ou à un vêtement contemporain. Comme on est sympa, nous fermerons les yeux sur les téléphones portable et autres appareils photos, lesquels, vous en conviendrez, seront obsolètes devant une paraprésence. Comme nous savons que l'humain que vous êtes pose énormément de questions et veut toujours tout savoir, avant même de commencer quoi que ce soit, vous saurez qu'il est inutile de nous en demander plus en dehors de ce qui est mentionné dans cette page. Rappelez-vous, les vrais aventuriers ne posent jamais de questions; ils vont vers l'aventure et le mystère.

Nous comprenons bien vos soupirs, mais il faut comprendre que, par respect pour notre concept unique en son genre, nous nous interdisons de vous révéler d'autres détails. Il va de soi que si nous le faisions, il ne s'agirait dès lors plus d'aventure et encore moins d'une expérience insolite. Ce que nous pouvons vous assurer, c'est qu'après notre rencontre, lors du début de chaque session, vous passerez votre première nuit en Roumanie à Bucarest, puis trois autres nuits au chateau de bran


Après cette épreuve atypique, mais riche en émotions, nous vous ferons revenir parmi les vivants en vous faisant passer encore 6 autres nuits en bord de mer Noire, et ceci entièrement à nos frais. Ainsi vous séjournerez en tout compris (Nourriture et boissons), 3 nuits à Mangalia, 2 autres nuits à Constanta, et 1 dernière, encore une fois à Bucarest.

Une chose est sûre: nous sommes d'ores et déjà persuadés que cette aventure restera gravée à jamais dans votre mémoire.

     

Pour le confort et la sécurité de nos participants, une équipe médicale, ainsi qu'une équipe de sécurité, seront présentes durant cette épreuve. Toutefois, chaque participant doit être en possession d’une assurance rapatriement. Cette clause est obligatoire.

     

De tous les châteaux situés en Roumanie, le château de Bran en est le plus célèbre, et ce grâce au fameux livre de l'écrivain irlandais Bram Stoker avec le Vampire Dracula, Dracula qui a inspiré de nombreux scénaristes, ainsi que de nombreux acteurs, comme Bela Lugosi et Christopher Lee, ayant interprété son personnage.

C
'est dans ce pays qu'aura lieu en partie cette aventure insolite "ÉCHO EN TRANSYLVANIE" et ce, durant 7 nuits dans la lande des Carpates, dont 2 nuits au château de Bran. Lors de cette aventure, tous les participants seront invités à se produire en tant que figurants actifs, dans le film de science, de science-fiction et d'épouvante, "ÉCHO EN TRANSYLVANIE", un long métrage de la saga "FRONTIÈRES PARALLÈLES". À ce sujet, nous vous informons d'ores et déjà de la présence sur le site de journalistes et de chaînes de télévisions couvrant cet évènement unique.
     
CONDITIONS DE PARTICIPATION

- Être en bonne santé;

- Avoir une bonne condition physique;

- Aimer l'aventure et le défi;
- Aimer le cinéma, le théâtre et les jeux de rôles;
- Avoir un intérêt pour la culture et la science;
- Une grande adaptation à la vie de groupe;
- Votre détermination ou en d'autres termes, avoir la NIAQUE..;
 
Pour le reste... On s'en occupera !
 
CE QUI EST INTERDIT DURANT L'AVENTURE

-
Vêtements contemporains en tout genre;
- Chaussures contemporaines en tout genre;
 
Pour le reste... On vous le fournira !
 
Durant cette aventure, tout est fourni aux participants. Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, elle sera composée de divers vêtements et de chaussures du XV siècle. Personne n'y échappera à cette règle, vraiment personne. Quand on vous dit que vous allez vivre au XV siècle, vous allez y vivre vraiment, et ce durant 7 jours...! ON NE PLAISANTE PAS !
 
Ces dernières années, de plus en plus de personnes sont fascinées par les vampires, les loups-garous et autres créatures légendaires. Si vous faites partie de cette horde d’amateurs du monde du surnaturel, ce séjour en Transylvanie s’adresse à vous.

Durant ce séjour, vous entrerez dans l’antre du plus célèbre de tous les vampires
, le Comte Dracula, surnommé ainsi en référence à la famille Draculéa, dont faisait partie Vlad III (Vlad Tepes), dit "Vlad l'Empaleur". Vous verrez bien, vous allez étancher votre soif de! Rappelez-vous! La science explique beaucoup de choses, mais pas toutes les choses...

Croyez-nous! Concernant les vampires ou d'autres créatures de ce genre, on n'en sait pas plus que vous. Toutefois, si nous devions en croiser, nous serons surement beaucoup plus empruntés que vous.

A Sinaia, appelé aussi La Perle des Carpates, le château de Peles datant du 19ème siècle, réjouira les admirateurs du style néo-renaissance allemande. Monument unique, construit à la demande du roi Carol 1, qui était d’origine allemande.
   
 
NOURRITURE ET BOISSONS
Comme Vlad III dit "L'empaleur" n'a pas connu les spaghettis à la Carbonara, ni  la pizza et encore moins le chocolat, votre nourriture se composera de viandes rouges et blanches, et de poisson.

Pour ce qui est des fruits et légumes, nous vous servirons que ce qui est originaire d'Europe et de saison. Vous comprendrez ainsi que, tous fruits ou légumes venant d'ailleurs, tels que la pomme de terre, la tomate, la banane, ou autres, seront absents de la carte.

Pensez-vous que Vlad III a connu le CAFÉ, le COCA COLA ou l'ALCOOL? Quelle que soit votre réponse, le seul élément qui vous sera fourni, et à profusion, c'est de l'EAU fraîche, bien plate et rien d'autre...! Concernant l'alcool, dans un doute relatif..., nous vous en servirons quand-même, mais avec modération...
 
   
SESSION 1 du 01.06.2019 au 15.06.2019
PHASE 1 le 01.06.2019 1 nuit
LA RENCONTRE
Le point de rencontre est fixé à la Mairie de Bucarest, le 01.06.2019 à 17h00. Après l'accueil par nos représentants et par ses autorités, transfert vers l'hôtel de notre organisation pour votre première nuit en Roumanie toujours au 21ème siècle.

PHASE 2 du 02.06.2019 au 09.06.2019 7 nuits
L'AVENTURE
Le 02.06.2019: après le petit-déjeuner, transfert vers la ville de Brasov, vers le site de villégiature et de tournage. Une fois sur place, nous oublierons les commodités du 21ème siècle et ensemble, nous remonterons le temps jusq'au 15ème siécle. Dès cet instant, nous entrerons dans le monde de Vlad III dit "L'empaleur".

Nous ne vous en dirons pas plus..., à part le fait que nous veillerons à ce que vous soyez prêt au tournage de notre film "ÉCHO EN TRANSYLVANIE", du 05.06.2019 au 07.06.2019 (3 jours et 2 nuits).

PHASE 3 du 09.06.2019 au 15.06.2019 6 nuits
LE REPOS
Le 09.06.2019: après le petit-déjeuner, retour vers le 21ème siècle. Nous nous dirigerons ainsi vers le littoral roumain, vers la mer Noire, où vous passez 3 nuits à Mangalia, puis 2 autres nuits à Constanta et la dernière à Bucarest.

Le 15..06.2019: après le petit déjeuner, départ de l'hôtel et transfert vers l'aéroport de Bucarest pour votre retour. Fin de nos services.
 
SESSION 2 du 08.06.2019 au 22.06.2019
PHASE 1 le 08.06.2019 1 nuit
LA RENCONTRE
Le point de rencontre est fixé dans le secteur d'arrivée, à l'aéroport de Bucarest, le 08.06.2019 à 17h00. Après l'accueil par nos représentants, transfert vers l'hôtel de notre organisation à Bucarest même, pour votre première nuit en Roumanie toujours au 21ème siècle.

PHASE 2 du 09.06.2019 au 16.06.2019 7 nuits
L'AVENTURE
Le 09.06.2019: après le petit-déjeuner, transfert vers la ville de Brasov, vers sa Mairie. Après l'accueil par ses autorités, transfert vers le site de villégiature et de tournage. Une fois sur place, nous oublierons les commodités du 21ème siècle et ensemble, nous remonterons le temps jusq'au 15ème siècle. Dès cet instant, nous entrerons dans le monde de Vlad III dit "l'empaleur".

Tout comme pour ceux qui ont participé à la session précédente de cette aventure, nous ne vous en dirons pas plus..., du moins à part le fait que nous veillerons à ce que vous soyez également prêts au tournage de notre film "ÉCHO EN TRANSYLVANIE", du 12.06.2019 au 14.06.2019 (3 jours et 2 nuits).

PHASE 3 du 16.06.2019 au 22.06.2019 6 nuits
LE REPOS
Le 16.06.2019: après le petit-déjeuner, retour vers le 21ème siècle. Nous nous dirigerons ainsi vers le littoral roumain vers la mer Noire, où vous passez 3 nuits à Mangalia, puis 2 autres nuits à Constanta et la dernière à Bucarest.

Le 22..06.2019: après le petit déjeuner, départ de l'hôtel et transfert vers l'aéroport de Bucarest pour votre retour. Fin de nos services.
 
   
Le nombre de participants à cette aventure insolite et inédite est fixé à 40 participants pas session au maximum Dès lors, il va de soi qu'en vous inscrivant rapidement, vous garantirez votre participation.
 
PARTICIPANTS
Phase 1 et Phase 2 9'900 euros
Phase 3 Gratuit

ACCOMPAGNANTS
Adulte 1'950 euros
Enfant (jusqu'à 12 ans) -50%
Enfant (jusqu'à 6 ans) -70%
Enfant (jusqu'à 2 ans) Gratuit

Concernant le PARTICIPANT, on entend par "TOUT COMPRIS", le transfert de retour vers l'aéroport, les transferts entre les différents sites et villes visités, les hébergements, les excursions et animations prévues (Tir à l'arc, maniement de la lance, du sabre, etc.), la soirée de gala, la nourriture, les boissons avec et sans alcool.

Le cours d'initiation au cinéma et au théâtre (Art de l'expression, de l'improvisation, etc.), prévu sur 4 jours, donné par des professionnels, est également compris dans le prix.
Concernant l'ACCOMPAGNANT, on entend par "TOUT COMPRIS", les transferts aller-retour aéroport/hôtel, l'hébergement, la soirée de gala, la nourriture et les boissons (avec et sans alcool).

    Comme nous pensons que nos participants, ainsi que leurs accompagnants viendront de nombreux pays d'Europe, voire d'encore plus loin, il nous est difficile d'organiser tout transport (aérien ou autre) vers la Roumanie. Les frais relatifs au transport (aérien ou autre) vers la Roumanie, devront être payés en un premier temps par chaque participant et accompagnant. Cependant sur présentation de la facture du titre de transport, nous nous engageons à rembourser au participant comme à l'accompagnant le montant y relatif, mais à hauteur de 500 euros au maximum par personne.

Il va de soi que les pourboires et les dépenses personnelles, ainsi que les frais relatifs à d'autres activités ou services non programmés par notre organisation sont également à la charge du participant ou de l'accompagnant.

DURANT CETTE AVENTURE INSOLITE !
C'EST L'OCCASION OU JAMAIS DE... NO COMMENT !
 
Oh Non! Ce n'est pas encore fini...!
Vous oubliez encore le Gala et vos Prix !
 
 
Euh non, pas si vite...! N'oublions pas les soirées de gala durant lesquelles les prix des meilleurs figurants seront remis aux vainqueurs de chaque session. Chaque participant sera jugé par tous les autres participants. Ainsi, vous serez juge et jugé.

GALA DE REMISE DES PRIX  
1 ère session le 10.06.2019, dès 20h à l'hòtel
2 ème session le 17.06.2019, dès 20h à l'hòtel

LES PRIX  
1 er prix 20'000 euros
2 ème prix 10'000 euros
3 ème prix 5'000 euros
Tous les autres participants qui n'ont pas été désignés comme vainqueurs recevront un superbe cadeau de consolation.

   
Si vous êtes bon,
vous pouvez gagner jusqu'à 20'000 euros...

C'est parti ! FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Société
Nom
Prénom
Adresse
Code Postal
Ville
Pays
Téléphone
E-Mail
Votre Demande
Dans l'espace "Votre Demande", veuillez nous informer à quelle session de notre aventure insolite vous souhaitez vous inscrire.

Dès réception de ce formulaire, nous vous ferons parvenir le questionnaire général, accompagné de nos conditions de participation.
Avec nos remerciements.